X



Envoyer par Email
X

NEWS
 
Une deuxième action de FEA pour le diabète et l'hyper-tension en Côte d'Ivoire
me. 30 déc 2020
En pleine fin d'année 2020, FEA a déployé ses équipes de Côte d'Ivoire pour une action de proximité
 

Malgré un contexte sanitaire particulier en cette fin d’année 2020, Fondation Espace Afrique a réalisé pour la deuxième année consécutive une campagne gratuite de dépistage en Côte d’Ivoire pour le diabète et l’hyper-tension artérielle. Ceci s’inscrit dans le cadre des activités de santé de proximité que mène l’ONG en milieu rurale.

Pendant deux jours, 304 personnes se sont faites testées dans la sous-préfecture de Nahio du département d’Issia, dans la région du Haut-Sassandra. Ceci a permis d’identifier 39 cas d’hypertension et 22 cas d’hyperglycémie. Cette activité a été menée en collaboration avec le personnel de santé de la sous préfecture notamment grâce à un appui technique du personnel de santé de la localité pour un meilleur suivi des cas dépistés.
« Pour se dépister il faut normalement payer énormément d’argent mais ce matin nous avons eu la chance. » se réjouissait un participant en quittant l’un des trois sites de dépistage mis en place par Fondation Espace Afrique.

Comme pendant l’édition précédente, le dépistage s’est accompagné d’une sensibilisation sur l’importance d’une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive régulière. Grace à cela, les populations ont pu mieux comprendre ce qu’il était possible de faire pour prévenir la maladie.

Pour inscrire cette action dans la durée, Fondation Espace Afrique a fait un don de 100 kits de dépistage du diabète pour le contrôle et confirmation au Centre de Santé urbain de Nahio pour le suivi des personnes dépistées __.




     
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google Analytics analyse votre position à des fins statistiques. Aucune information ne sera transmise à un tiers.
     
    Accepter